Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Angleterre
Mon année en Angleterre
  • C'est ici que je vais raconter ma petite vie d'assistante en exil chez nos amis les anglais ! Pour partager tout ce que je vais vivre avec les gens que j'aime, les coups de blues comme les joies et les belles découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 février 2010

Moitié de l'expérience : Bilan

La moitié de l’année est passée, ça y est ! Ça fait bizarre ! C’est long et rapide en même temps ! MON CHERI C’EST SANS TOI QUE C’EST LONG !

 

Bilan de mes objectifs :

 

1. Progresser en anglais : objectif atteint ! Et j’ai encore 4 mois pour m’améliorer !

 

2. Confirmer mon envie d’enseigner : objectif atteint ! Il n’y a rien dont je ne sois plus sûre ici ! Je veux travailler avec des gamins, leur apprendre des choses.

 

Je me suis attachée à mes élèves. Ils peuvent parfois être difficiles mais ils ont (pour la plupart !) un bon fond.

 

Et j’aime ça tout simplement !

 

3. M’amuser et me faire des amis : Loupé !

 

Alors bien sûr il y a mes colocs, que j’aime beaucoup, mais chacun fait sa petite vie de son côté, il n’y a pas énormément de complicité. Enfin c’est dur de tomber sur la colocation parfaite et surtout du premier coup !

 

J’ai rencontré d’autres assistants, comme une Elodie avec qui je travaille au SEEVIC college et qui est très sympa. Mais j’ai raté trop d’événements pour me joindre au groupe !

 

En plus, tant qu’à faire, rencontrer des étrangers. Anglais ou non.

 

Partager des idées, comparer des cultures, et puis m’amuser !! Parce que je m’ennuiiiiiie !

 

Le weekend, toute seule dans ma chambre, c’est long ! (par contre niveau séries je suis au top !^^)

 

Mais ma coloc française, Florence, déménage bientôt et elle m’a proposé de rencontrer ses nouveaux colocs. A voir, c’est une bonne idée en tout cas !

 

Je ne pensais pas rencontrer du monde serait aussi difficile ! (d’autant plus que je ne suis pas spécialement timide !) et puis je m’attendais à une coloc plus « friendly », plus fêtarde (mais pas trop quand même !)

 

Et sortir seule : pas une bonne idée, non seulement ça craint et en plus c’est rarement couronné de succès !

 

 

 

En bref, pour ce qui est des objectifs professionnels c’est plutôt réussi, objectif social : à travailler ! ('tudious ! c'est pas le relationnel qui me pose problème d'habitude !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hey oh, je croyais que t'étais là bas pour bosser !!!! On m'aurait menti ??? Je comprends ce que tu ressens. Mais tu verras dans quelques mois tu repenseras juste aux bons moments ;)<br /> Gros gros bizoux à toi future Tata<br /> Elise (et Fred et poussin)
Publicité